• Une très belle histoire, malgré tout un peu triste

     

    Voilà deux mois que mes frères et moi avons ouvert les yeux. Nous habitons à 4 dans une forêt avec Maman. Il fait chaud auprès de Maman. L'air est chaud aussi. Maman partage le lait qui lui reste. Car Maman est très fatiguée : elle doit veiller sur nous, se retaper de notre venue au monde et chercher à manger pour elle. Même si elle ramène une grosse souris, nous sommes trop petits pour participer au festin. Maman essaie donc de bien manger et de nous en faire profiter quand nous têtons.

    Maman nous a raconté une belle histoire un jour, pour nous endormir : là où elle habitait avant, elle avait tous les jours des caresses, une gamelle propre avec des bonnes croquettes, une couverture sèche et douillette pour dormir. Elle nous a confié que son plus grand rêve est que nous, ses 3 bébés, connaissions un jour cette vie de luxe. J'ai regardé Maman avant de m'endormir : elle regardait le ciel et faisait une prière pour une vie meilleure.

    Ce midi, Maman est partie chercher à manger. Elle a pris soin de nous laisser à l'ombre d'un arbre. "Restez ensemble, mes bébés chéris, je reviens vite pour vous nourrir", nous a conseillé Maman. Nous sommes restés bien sages près de l'arbre, blottis tous les trois, les uns contre les autres : on ne voulait pas désobéir à Maman. On en a profité pour dormir. Quand je me suis réveillé, le ciel s'était assombri, puis s'est éclairci. J'avais faim. Mes soeurs aussi avaient faim. Maman était en retard. Elle avait sûrement du mal à trouver à manger. Le ciel s'est de nouveau assombri. On avait mal au ventre tellement on avait faim. Maman nous manquait. J'ai eu une idée et l'ai partagée avec mes sœurs : "et si on goûtait une feuille ?" Mais ça n'était pas facile à manger : têter le ventre de Maman est aussi bien plus agréable !

    On a à nouveau dormi pour passer le temps. Ma sœur avait encore plus mal au ventre que nous deux. C'était la plus petite des bébés aussi. Maman n'est toujours pas revenue. Où es-tu Maman ?

    Soudain, j'ai entendu un bruit qui nous a réveillés tous les trois : ça n'était pas Maman ! J'ai eu très peur. Je n'avais jamais vu ça : c'était un homme ! Il a regardé aux alentours pour nous aider à trouver Maman. Il n'avait pas l'air méchant mais nous n'étions pas très rassurés. Il nous a soulevés de terre et nous a pris dans ses bras. Etait-ce le début du rêve de Maman ?

    Cet homme au gros cœur nous a confiés à l'association Minouch'kat. Aujourd'hui, moi, c'est Berlioz, et mes sœurs répondent aux prénoms de Curieuse et Aquarelle. On n'a pas Maman avec nous mais on a plein de copains. L'un des copains ressemble fort à Maman : elle s'appelle Lagune et est là depuis longtemps. Ma sœur Aquarelle mange des médicaments tous les jours car elle est toujours très faible et a mal au ventre.
    On connaît désormais ce dont parlait Maman : une gamelle pleine, des caresses et une couverture sèche et douillette pour dormir.

    Cependant, on se surprend à rêver d'autre chose : une famille rien qu'à nous ! Même si on est séparés, même si on ne voit plus tous nos copains, ça n'est pas grave. On serait encore plus heureux qu'aujourd'hui !
     


    Je m'appelle Berlioz et je suis le petit frère de Curieuse, j'ai un atout à ne pas négliger : j'ai appris à sourire ! :))

    Maman ? On ne sait pas où elle est, on s'en souvient à peine. Entre frères et soeurs, on va se serrer les papattes et s'accrocher à la vie.

     

    ****Berlioz nous a quittés le 07.08.2010****
     

     

    Bonjour ! je m'appelle Curieuse. Je suis arrivée avec mon frère et ma soeur samedi après midi, on avait très faim !
    La plus chipie de la troupe, c'est moi !

    Pas le temps de s'embêter avec moi, je suis toujours en mouvement ! :))

    Sauf quand je dors bien sûr, quoique..... :-)

    ***Repose en paix, Curieuse***

     

     


    - - - - - - - - - - - - -
    Je m'appelle Aquarelle. Je suis arrivée samedi 31.07.2010 à l'association Minouch'kat.
    Je suis la petite soeur de Curieuse et on me dit être originale !

    Et de santé plus fragile aussi, mais je suis entre de bonnes mains ! :)

    ****Aquarelle nous a quittés le 07.08.2010****

    Elle n'avait qu'un rein et avait l'intestin très dur. Un traitement était en cours et commençait à faire son effet
     

     

    mes notes :

    Un récit qui nous montre bien comment finissent les animaux que nous les humains nous avons abandonné, par pure convenance.

    Une maman chatte avec trois petits, une maman chatte qui disparait un jour, laissant ses 3 chatons.

     

    Heureusement, certains humains ont de l'amour à revendre, n'hésitant pas à recueillir ces 3 chatons affamés et affaiblis, mais malheureusment trop tard pour eux !!!

     

    Ils n'auront pas connu le bonheur auquel ils auraient du prétendre ....


    6 commentaires
  •  

     

     vidéo du sauvetage d'un chaton, coincé dans une voiture de police autrichienne, à Vienne, le 29 juillet 2010. ITN TV

    INSOLITE - L'animal âgé de six semaines a monopolisé policiers, pompiers et vétérinaires pendant une bonne partie de la nuit et de la matinée...

    Dans la nuit de lundi à mardi, les services de sécurité viennois ont été monopolisés par un chaton de six semaines. Pourquoi? Le bébé chat s’était caché dans un véhicule de police. Le chat n’était pas sous la voiture mais bien dedans, coincé à l’intérieur du châssis.

    La bestiole a alerté des riverains par ses miaulement désespérés lundi soir, mais s’est réfugiée sous plusieurs voitures lorsque ces derniers ont tenté de l’attraper. Il a disparu, mais pas ses miaulements. Il a finalement été localisé dans la voiture de police.

    Les riverains n’arrivant pas à l’attraper, ont prévenu la police. Les officiers n’ont pas non plus réussi à sortir le chaton, et a donc demandé l’aide des pompiers et d’une équipe de vétérinaires.

    La voiture à donc été soulevée, et plusieurs parties du véhicule démontés. Les sauveteurs ont pisté le chat à ses miaulements. «Il m’a mordu le doigt», a indiqué Franz Zehetmeier, l’un des pompiers. Les sauveteurs ont alors réussi à démonter doucement une partie du sol du véhicule pour sortir le chaton de sa cachette sans qu’il ne se sauve plus loin.

    Le chaton a ensuite été remis au refuge pour animaux de Vienne, où il attend d’être adopté.


    votre commentaire
  • En boule, sur le lit, les yeux clos, Minou ronronne, heureux !

    Mais est ce vraiment cela ?

    Le ronronnement est un bourdonnement sourd et régulier, plus souvent émis sous nos caresses, mais pas toujours.

    Le ronronnement est une grande spécificité de notre compagnon.

    Le ronronnement prend sa source dans la relation mère - chaton.

    Le ronronnement permet à la mère de mettre ses petits en confiance et les calme pendant la tétée.

    Le ronronnement devient vite un moyen de communication entre le chaton et sa mère et plus tard avec nous.

    Le ronronnement est un comportement infantile, se manifestant lors des rapports sociaux et surtout lorsque le chat est en état d'infériorité.

    Le chat ronronne pour réclamer son repas, mais aussi lorsqu'il est inquiet ou nerveux.

    En résumé, le ronronnement peut aussi bien traduire un état de bien -être comme un état de stress.

    Une mauvaise interprétation des émotions du chat peut se traduire par un coup de griffure.

    La position des oreilles, de sa queue, son regard, sa posture nous en dit long.

    S’il est couché sur le dos, les pattes en l’air, les yeux fermés, ronronnant de toutes ses forces….pas de doute, Minou est très heureux, et il sait le montrer.

    D4après certains chercheurs, le ronronnement est bénéfique pour le chat mais aussi pour nous.

    Pour le chat, cela libérerait dans son organisme des endorphines, hormones du plaisir, l’aidant à atténuer une douleur, voire récupérer ‘une maladie.

     

    Et sur nous cela aurait une action déstressante : baisse de la tension artérielle, ralentissement du rythme cardiaque, de la respiration.

     

    Alors stressé(e)s,

    Faites lui un gros câlin

     

     

     

     

     


    4 commentaires

  • Dans votre maison, votre chat est comme un enfant en bas âge.

    Il est curieux, aventureux, parfois même inconscient des dangers qui se trouvent autour de lui.

    Afin de lui garantir un cadre de vie sur, vous devez penser à verrouiller les portes.

    Le garage, la laverie sont des endroits potentiellement dangereux pour votre chat, regorgeant de produits dangereux, les odeurs ne le repoussant pas forcement.

    Au contraire, le  chat adore l’ammoniac présent dans les engrais. Intrépide, il n’hésite pas à grimper sur les étagères, se faufiler entre les bidons d’huile, essence, produits, pour jouer et surtout à la recherche d’odeur qu’il apprécie.

    Et si votre chat est astucieux et sait ouvrir les portes, ca existe, et bien pensez à les fermer à double tour.

    Si il arrive que votre chat soit dans la buanderie, qu’il se renverse lessive ou détachant sur lui, la seule solution, le bain avec un savon doux spécialement conçu pour chat.

    Les tambours de laves lignes, de sèche linge sont des petits endroits qu’aiment les chats, leur promettant une petite sieste dans un endroit chaud et à l’abri. Veuillez à fermer vos machines, et pensez à jeter un coup d’œil avant de lancer votre machine.

    Dans le cas d’un insecticide, le mieux est de le laver à l’eau froide pour limiter l’absorption des toxiques par la peau, et surtout si c'est le cas, une visite chez le vétérinaire peut être bénéfique. Sécuriser la cuisine est primordiale.

    Minou adore venir dans la cuisine, sur le plan de travail l’orque l’on cuisine, près des plaques chauffantes, pour être au centre des attentions de sa maitresse.

    Il ne comprend pas systématiquement les interdits, il vous faut donc anticiper toutes ces actions, comme un petit enfant, ne laissez jamais une plaque chaude sans une casserole.

    Veuillez à bien fermer la poubelle, un simple bout de ficelle pourrait provoquer des dégâts assez graves.

     

    La salle de bain est un lieu convoité par Minou. S’assurer que l’armoire à pharmacie est bien fermée, et ranger vos boules de cotons, invitation au jeu mais très dangereux pour nos petits compagnons qui risque de les ingérer.

    Votre chat est un véritable funambule, l’aventure lui plait, il n’en a pas peur, c’est tout le contraire.

    Les balustrades sont de véritables ennemies pour Minou. Pensez à fermer vos fenêtres ou  bien d’apposer des systèmes de sécurité.

     

    Les plantes peuvent être mortelles pour Minou.

    Les brins d’herbes et les feuilles sont un vrai régal pour lui.

    Le chat sait généralement reconnaitre les plantes  dangereuses pour lui, mais un chat d’appartement pourrait faire des erreurs.

    L’idéal est d’éviter certaines plantes telles que : muguet, narcisses, jacinthes, cyclamen, géraniums, caoutchouc, ficus, certains cactus.

     

    Votre vétérinaire peut vous conseiller, n’hésitez en aucun cas à le contacter.

     

     

    Lisneth16, rédactrice sur France Top.

     

    Ceci est un article rédigé par mes soins à l'aide de documentations trouvées sur le net

     

    voici le lien où je diffuse mes articles sous le pseudo lisbeth16 

    http://www.francetop.net/article/A+propos+de+mon+chat

    je suis à votre disposition si vous désirez un article sur un sujet particulier.


    6 commentaires
  • Voyager avec son chat pendant les vacances demande énormément de préparation et d'organisation.

    Afin que votre voyage ne ressemble pas à un véritable cauchemar, quelques préparatifs sont nécessaires.

    En premier lieu, il faut prévoir pour Minet une caisse de transport confortable et assez grande, afin que votre chat puisse se retourner et se tenir debout, mais attention à ne pas prévoir trop grand.

    Avant de partir avec Minet, il est primordial de se renseigner auprès de l'endroit où vous vous rendez qu'il sera le bienvenu.

     

    Son passeport avec vaccins à jour, un certificat de santé récent seront probablement exigés.

    Les exigences en matière de vaccination et de vermifuge étant différentes d'un pays à l'autre, il est important de faire le point avec votre vétérinaire.

    Cette visite chez votre vétérinaire sera l'occasion de faire un bilan de santé de Minet avant les vacances. Vous pourrez aussi lui demander conseil afin de limiter le stress de voter compagnon à quatre pattes.

    Il est important que votre animal soit aussi identifié avec une puce électronique.

     

    Pour le trajet en voiture, il est conseiller de donner à manger à votre chat quelques heures avant le départ, ceci afin de limiter les désordres intestinaux.

    Évitez les trajets de plus de 9 heures, et prévoyez des pauses toutes les deux heures afin de sortir Minet de sa boite avec laisse et harnais afin qu'il se dégourdisse les pattes, prévoyez de l'eau fraiche et ne jamais le laisser en plein soleil.

    La caisse de voyage de Minet devra être attachée à la ceinture de sécurité si elle se trouve sur le siège arrière du véhicule.

    Si vous voyagez en avion, les caisses de transports doivent souvent être homologuées, le plus simple est de se renseigner auprès de votre voyagiste.

    Sur certaines compagnies aériennes, suivant le poids de Minet, (moins de kilos), vous aurez la possibilité de le prendre à bord en cabine, en utilisant un sac de transport souple.

    Si vous avez décidé de voyager en train, il faudra penser à lui prendre un billet, prix suivant le trajet, et de prévoir un panier fermé.

    Si vous avez des doutes sur la tranquillité de Minet, il est possible de lui administrer des tranquillisants, mais avant il est important de vérifier sa bonne santé et surtout d'avoir l'avis de votre vétérinaire.

     

    Enfin, s'il n'est pas possible d'emmener avec soi Minet, il existe de très bonnes pensions félines ou encore, pour ne pas le traumatiser, des services de visites à domiciles.

    Des personnes "Cat sister" se rendent à votre domicile afin de s'occuper de Minet, lui donner à manger, changer sa litière et le plus important lui faire de gros câlins en votre absence.

     Lisbeth16, rédactrice sur FranceTop

     En vacances oui, mais il est où le soleil ??????????????

     

    Ceci est un article rédigé par mes soins à l'aide de documentations trouvées sur le net

     

    voici le lien où je diffuse mes articles sous le pseudo lisbeth16  http://www.francetop.net/article/Voyager+avec+Minet+sans+stress+en+toute+tranquillit%C3%A9

    je suis à votre disposition si vous désirez un article sur un sujet particulier.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique