•  

    Encore une honte pour l'humain.

    Je viens juste d'avoir cette information concernant Balou, ce jeune chien qui a été maltraité de façon épouvatable.

    Arrosé tout simplement de White spirit.

    Le pauvre, il a le museau brulé, des plaies sur le corps.

    Pourquoi tant de haine ?

    je ne comprends toujours pas ce qui pousse à un tel acte de torture, et de plus sur un animal sans défense !

     

     

    Attention: les photos sont assez dures !

    personnes sensibles s'abstenir

     

    Voici les faits :

    A la SPA de Marseille les horreurs on connaît, mais on a toujours l’espoir qu’elles vont, un jour, s’arrêter … que nenni ! Balou ce jeune chien est entré au Refuge brulé au 3ème degré enchainé, badigeonné de peinture, arrosé de white spirit, brulé,!

    Torture, jeux cruels ou imbéciles, le corps de ce pauvre chien n’est qu’une plaie sanguinolente ! Balou doit recevoir des soins couteux de grand brulé, bains, tulle gras.

    Consultation spécialisée, greffe. Les vétérinaires de la SPA ne présument pas de sa survie.

    Mais le Personnel et les bénévoles de la SPA veulent y croire ! « avec tout ce qu’il a subi Balou est d’une gentillesse inouïe, il doit survivre ! »

    Si vous voulez participer à son sauvetage, tous les dons, pansements, tulle, médicaments seront les bienvenus

    AFFAIRE BALOU.

    Il est en soin intensif, le pronostic vital n'est pas encore donné.

    Je viens d'avoir la comptabilité de la SPA de Marseille pour m'assurer que les fonds qui seront versés par votre générosité resteront bien à Marseille pour BALOU.

    Impérativement METTRE LES CHEQUES AU NOM DE (SPA MARSEILLE PROVENCE –BALOU......) – 31 Montée Commandant de Robien 13011 MARSEILLE 08 20 82 08 96 faites « 4 » pour des nouvelles.

     
    Des que j'ai des nouvelles, je vous en fais part !
     
    j'espère de tout coeur que Balou va s'en sortir
    comme l'a fait Mambo.
     
     

    votre commentaire
  • Un chaton coincé en haut d'un arbre pendant 6 jours !

    Millie, une petite chatte aventureuse âgée d'1 an, s'est retrouvée coincée en haut d'un arbre.

    C'était la première sortie de Millie, et elle a décidé de grimper immédiatement dans l'arbre le plus haut qu'elle a pu trouver ! Malheureusement, une fois au sommet, elle s'est trouvée incapable d'en descendre !

    Sa famille a tenté de l'appâter avec de la nourriture : aucun résultat. Elle a alors décidé d'appeler la SPA, qui a fait appel aux pompiers.

    Un problème s'est donc posé : des câbles électriques disposés près de l'arbre ont empêché les pompiers de faire leur travail.

    La famille a alors eu la bonne idée de contacter une société qui fabrique des échafaudages. Celle-ci, émue par l'histoire de ce petit chat coincé au sommet d'un arbre, a même proposé d'aider la famille gratuitement !

    Un échafaudage a donc été mis en place, et un employé est monté chercher le petit animal apeuré, qui ne s'est pas laissé attraper facilement.

    Millie, qui est restée 6 jours en haut de l'arbre, est en bonne santé, malgré un estomac bien vide !

    Espérons que cette histoire qui finit bien aura permis au chaton d'apprendre à être moins aventureux et plus prudent !


    votre commentaire
  • Par pitié,

    donnez moi autre chose !

     


    votre commentaire
  • Un sujet de forum sur le site Animal-Services a récemment retenu notre attention.

    Laurence lançait une annonce sur le forum pour retrouver son chien. Quelques jours plus tard, celui-ci était retrouvé sain et sauf. Elle a accepté de nous raconter son histoire.

     

    Témoignage.

    Laurence, originaire de Hollande, s'est rendue en vacances à Paris en compagnie de sa chienne de 8 mois nommée Bibi.

    Arrivées toutes deux le 9 juin, Bibi s'est échappée et a disparu dans la direction du 12e arrondissement le lendemain, jour de l'anniversaire de sa maîtresse.

    Laurence est donc partie à sa recherche. Tout d'abord, elle s'est rendue aux commissariats de police les plus proches. Là, elle a demandé si son petit chien avait été retrouvé, sans succès.

    Deux jours de recherche

    Paniquée, Laurence a sillonné le quartier jusqu'à 2 h du matin, interpellant les passants et leur montrant une photo de Bibi. Le lendemain, elle n'a cessé de chercher son chien, et a également appelé la fourrière et une grande quantité de vétérinaires, tout en fournissant aux policiers qu'elle croisait son numro de téléphone, le numéro de la puce de la petite chienne ainsi qu'une description de celle-ci. Ne négligeant aucune piste, Laurence a également fourni ces éléments aux chauffeurs de taxi qu'elle a pu rencontrer lors de ses recherches.

    Le samedi 12 juin, devant libérer sa chambre d'hôtel, Laurence repart à la recherche de Bibi tout la matiné et rentre en Hollande. "J'étais très triste de rentrer en la laissant à Paris dans une ville et un pays qu'elle ne connais pas : le retour fut donc très dur", nous dit-elle.

    Une fois arrivée à son domicile, elle confectionne une affiche sur laquelle elle annonce offrir 500 € à la personne qui retrouvera Bibi. Cette affiche a été récupérée par ses amis parisiens, qui l'ont collée à différents endroits du 12e arrondissement.

    Laurence a ensuite posté plusieurs messages sur des forums, donc celui d'Animal-Services !

    "Elle a une bonne étoile au dessus de la tête"

    Par chance, le lundi 14 juin, une personne appelle Laurence et lui annonce que Bibi a été retrouvé. Elle ne peut alors contenir sa joie et prend immédiatement sa voiture pour se rendre à Paris : un voyage de 500 km !

    La petite chienne avait en fait traversé tout le 12e arrondissement, ainsi que la Seine, pour arriver dans le 5e arrondissement. C'est à cet endroit qu'elle a été recueillie par le concierge d'un immeuble. Il a pris soin de Bibi, et s'est même rendu chez un vétérinaire : Laurence n'ayant contacté que les vétérinaires du 12e arrondissement, celui -ci n'était malheureusement pas au courant de la disparition de la petite chienne.

    Devant partir en week-end, il a emmené Bibi avec lui et lui a fait profiter de grandes balades à la campagne ! Ce n'est donc qu'à son retour, le lundi, qu'il a vu les affiches de Laurence et l'a appelée.

    Ce qui intrigue Laurence, c'est que son petit chien de 8 mois ait pu traverser tout un arrondissement et de nombreux boulevards sans encombre. A son retour, elle a été examinée par un vétérinaire, qui l'a trouvée en parfaite santé.

    Un aperçu du trajet de la petite chienne :

    Des retrouvailles émouvantes entre Laurence et Bibi, qui a "une bonne étoile au dessus de la tête" !

    Une histoire touchante qui met en évidence la solidarité et le soutien qui peuvent exister entre les gens.


    votre commentaire
  •  

    C'est si beau de laisser faire la nature !

    De la douceur, de l'amour

    sans contrepartie !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique