-
-
Par Sélénia1 le 23 Juillet 2010 à 10:59
L'animal a été trouvé sur la plage de Wimereux
mercredi 21.07.2010,Le phoque a été placé dans un centre en Hollande,après un passage à la LPA de Calais.Jeudi, la LPA a accueilli un phoque gris de 150 kg, qui avait échoué sur la plage de Wimereux. Il a été transporté par un fourgon de pompiers.
Arrivé au centre, l'animal reposait dans une cage en attendant les premiers soins. « D'abord, on prend sa température pour voir s'il n'a pas de fièvre, puis on le réhydrate avec un tuyau dans la gorge », explique Pierre-Yves Charpentier, directeur de la LPA.
Comme le phoque pesait 130 kg, il était trop gros pour que la LPA le garde.Le lendemain, du personnel d'un centre spécialisé, à Pieterburen, en Hollande, a récupéré l'animal.Le phoque va y rester quelques mois, avant d'être relâché par hélicoptère dans la mer.Quelle que soit la taille du phoque, la LPA envoie toujours le mammifère marin dans ce centre.
Elle en récupère une dizaine par an. Ceux qu'elle soigne au centre sont de plus petite taille et pèsent entre 20 et 25 kg.
Comme le petit marsouin trouvé en mars 2010. Il a été envoyé en Hollande le 30 mars et remis en liberté le 8 juillet dernier.
2 commentaires -
Par Sélénia1 le 23 Juillet 2010 à 10:26
Un homme d’origine péruvienne a été arrêté à l’Aéroport international de Mexico alors qu’il tentait de faire passer les douanes à 18 petits singes cachés sous ses vêtements.
L’homme de 38 ans, Roberto Sol Cabrera (voir photo ci-jointe), s’est fait intercepté vendredi dernier alors qu’il arrivait de Lima, au Pérou.
Les douaniers mexicains ont remarqué qu'il avait un comportement nerveux et inhabituel et ont décidé de le fouiller.
Ils ont rapidement découvert les 18 bébés singes de l’espèce des « titis », cachés dans des bas qu’il avait accrochés à sa ceinture.
Le trafiquant a ensuite confessé que les petits animaux voyageaient d’abord dans ses bagages, mais parce qu’il craignait qu’ils puissent être exposés aux rayons X, il a changé d’idée pour les dissimuler sous ses vêtements.
Cette espèce de primate, originaire d’Amérique centrale et du Sud, est protégée par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), ce qui augmente considérablement la valeur de revente de ces animaux sur le marché noir.
L’homme arrêté a avoué avoir payé 30$ pour chaque singe et il aurait pu les revendre pour un prix maximal de 1 639$ canadiens.
Malheureusement, lors de la découverte des singes par les douaniers, deux des petits primates étaient morts.
(TVA Nouvelles d’après AFP et la BBC)
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/07/20100719-214436.html
votre commentaire -
Par Sélénia1 le 15 Juillet 2010 à 16:23
A regarder jusqu'au bout .... trop mignon !
La maternité dans le royaume des animaux
Sur la rive !
Dans l'ArtiqueEn ArtiqueET FINALEMENT .A CHARLEROI...!!
votre commentaire -
Par Sélénia1 le 11 Juillet 2010 à 12:15
ATTENTION !
IMAGES TRES CHOQUANTES !!!
Je diffuse (lien en fin de l'article)
Si tu pensais que la barbarie humaine est quelque chose qui est fait, il n'en est pas toujours ainsi.
Parfois la barbarie consiste à ne faire rien.ET grâce à cela elle vit, tel est le nom avec lequel a été baptisé ce petit ange.
Il est arrivé dans cet état.Il ne s'agit d'aucun masque de latex créé pour un film d'horreur, ni d'effets spéciaux ou de Photoshop. Vive il est vraiment ainsi, totalement défiguré : il lui manque une partie de la truffe ainsi que les lèvres, il a les yeux pleins de pus et la peau à vif.
La vérité est qu'il faut être un monstre pour laisser un être vivant en arriver à cette situation.On nous a donné l'alerte qu'il y avait un chien en très mauvais état abrité dans une maison .
Rapidement nous nous nous déplaçons jusque là et quelle a été notre surprise quand nous avons trouvé Vive !
La personne, pour l'appeler d'une certaine manière, a déclaré que l'animal n'était pas le sien, qu'elle l'a seulement laissait entrer dans sa propriété parce qu'il lui faisait pitié, et de temps à autre elle lui jetait des restes de pain pour manger.
Comment quand on est sain d'esprit peut-on laisser une pauvre âme ainsi, en le laissant là avec ses blessures qui le tuent lentement ?
C'est de plus en plus courant dans ce pays…. La vérité est que nous ne savons encore pas si l'état de Vive est du à une certaine maladie dégénérative, a un accident.Qui sait ce qu'il a subi ? il est encore tôt pour le savoir.
Pour l'instant il est dans une clinique vétérinaire où ils lui font tous les tests nécessaires afin de vérifier la gravité des lésions et suivre leur évolution.
Nous n' allons pas le négliger, comme toutes les personnes qui ont croisé son chemin.
Nous n' allons pas nous limiter à lui lancer un morceau de pain une fois par semaine. Nous allons parier sur lui, parce que nous savons qu'il a déjà parié sur lui-même.
Il a le désir de vivre et nous allons essayer qui l'obtienne.
Plus que tout nous avons besoin maintenant de votre appui et diffusion.
Pour VIve qu'un nouvel horizon s'ouvre a lui: une possibilité de réussir, d'être récupéré et peut-être, seulement peut-être, un certain jour oublier toute l'horreur qui couvre chaque partie de son corps et de son âme.Vídeo de VIVE
Celui qui le veut peut venir à Asoka et voir l'évolution de Vive !!!
lien de l'article :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique