• Comment interpréter le comportement de votre chat ?

    Selon qu’il veuille se faire comprendre de l’Homme ou d’autres animaux, votre chat adapte ses talents de communication “hors normes” à son interlocuteur.

    À vous de décoder le comportement et le langage de votre chat !

     Ma petite Domino a deux mois 

    Les expressions du chat

    • Il frotte sa tête ou sa queue contre vos jambes : c’est le bonheur total ! Il se sent bien près de vous et veut partager son odeur avec vous.

    • Il vous "pétrit" longuement les genoux : il connaît un plaisir intense, la jouissance qu’il ressentait lors des tétées puisqu'il utilisait le même mouvement autour des mamelles de sa mère pour stimuler l’afflux de lait. Il reproduit ce mouvement qu’il associe au plaisir et peut même aller jusqu’à vous identifier à sa mère.

    • Il se roule par terre dès qu’il vous voit : il est soumis, mais ne prend cette position qu’avec les personnes avec lesquelles il est parfaitement détendu. Il s'agit d'un acte de soumission associé à un moment de détente préalable.

    • Il remue la queue : ce geste exprime une excitation. Si vous caressez votre chat et qu’il commence à remuer la queue, mieux vaut arrêter tout de suite car il n’apprécie pas et vous le montre

     

    Les sons du chat

    • Le ronronnement : c’est la soumission et le contentement. Les chatons commencent à ronronner lors des premières tétées pour exprimer à la fois une très grande satisfaction et une dépendance totale vis-à-vis de la mère. Lorsqu’il ronronne avec vous, votre chat vous démontre sa soumission et son contentement.

    • Les grognements et les sifflements : votre chat veut vous intimider. Utilisés en cas d’agression, ces deux sons interviennent dans sa stratégie de défense.

    • Le miaulement : il en existe une grande variété, chacun ayant leur propre signification. Les miaulements peuvent traduire la demande, la plainte, la déroute, le refus… Vous apprendrez très vite à les reconnaître en l’observant.

     

    Les marques du chat

    • Le frôlement : Par ce geste, le chat dépose contre vos chevilles des sécrétions hormonales, les phéromones, issues de glandes situées sous l’oreille pour s'intégrer dans son territoire. Il partage son odeur avec vous et vous montre son bien-être.

     

     • Les griffades : ces marques que votre chat peut laisser sur vos meubles, papiers peints, canapés ou arbres sont forcément indésirables. Elles sont souvent associées à des projections d'urine quand le chat marque son territoire.

     

     

    source : https://fr.yummypets.com/ par Royal Canin 

     

    18 commentaires
  • Voyager avec son chat pendant les vacances demande énormément de préparation et d'organisation.

    Afin que votre voyage ne ressemble pas à un véritable cauchemar, quelques préparatifs sont nécessaires.

    En premier lieu, il faut prévoir pour Minet une caisse de transport confortable et assez grande, afin que votre chat puisse se retourner et se tenir debout, mais attention à ne pas prévoir trop grand.

    Avant de partir avec Minet, il est primordial de se renseigner auprès de l'endroit où vous vous rendez qu'il sera le bienvenu.

    Son passeport avec vaccins à jour, un certificat de santé récent seront probablement exigés.

    Les exigences en matière de vaccination et de vermifuge étant différentes d'un pays à l'autre, il est important de faire le point avec votre vétérinaire.

    Cette visite chez votre vétérinaire sera l'occasion de faire un bilan de santé de Minet avant les vacances. Vous pourrez aussi lui demander conseil afin de limiter le stress de voter compagnon à quatre pattes.

    Il est important que votre animal soit aussi identifié avec une puce électronique.

     

    Pour le trajet en voiture, il est conseiller de donner à manger à votre chat quelques heures avant le départ, ceci afin de limiter les désordres intestinaux.

    Évitez les trajets de plus de 9 heures, et prévoyez des pauses toutes les deux heures afin de sortir Minet de sa boite avec laisse et harnais afin qu'il se dégourdisse les pattes, prévoyez de l'eau fraiche et ne jamais le laisser en plein soleil.

    La caisse de voyage de Minet devra être attachée à la ceinture de sécurité si elle se trouve sur le siège arrière du véhicule.

    Si vous voyagez en avion, les caisses de transports doivent souvent être homologuées, le plus simple est de se renseigner auprès de votre voyagiste.

    Sur certaines compagnies aériennes, suivant le poids de Minet, (moins de kilos), vous aurez la possibilité de le prendre à bord en cabine, en utilisant un sac de transport souple.

    Si vous avez décidé de voyager en train, il faudra penser à lui prendre un billet, prix suivant le trajet, et de prévoir un panier fermé.

    Si vous avez des doutes sur la tranquillité de Minet, il est possible de lui administrer des tranquillisants, mais avant il est important de vérifier sa bonne santé et surtout d'avoir l'avis de votre vétérinaire.

     

    Enfin, s'il n'est pas possible d'emmener avec soi Minet, il existe de très bonnes pensions félines ou encore, pour ne pas le traumatiser, des services de visites à domiciles.

    Des personnes "Cat sister" se rendent à votre domicile afin de s'occuper de Minet, lui donner à manger, changer sa litière et le plus important lui faire de gros câlins en votre absence.


    Voir taille réelle

     

     Partir en vacances, oui, c'est possible avec matou !!!

     

     

     

     

     

     

     

    Cet article est rédigé par mes soins à l'aide de document trouvé sur le net.

    Voici le lien de mes articles en lignes.

    http://www.francetop.net/article/Voyager+avec+Minet+sans+stress+en+toute+tranquillit%C3%A9

    mon pseudo lisbeth.

    Si vous avez envie d'articles spécifiques, faites en la demande, et je verrai si je peux rédiger un sujet.


    votre commentaire
  •  

     
     
    Images trouvées sur le net au fil de mes voyages
    Si une image vous appartient
    veuillez me le signaler afin de la supprimer .
     

    votre commentaire
  •  
     
     
    Images trouvées sur le net au fil de mes voyages
    Si une image vous appartient
    veuillez me le signaler afin de la supprimer .
     

    votre commentaire
  • 227161_202748999763112_108116205893059_492670_4959181_n
     
     
    103
     
    63
     
    85

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique