-
Voyager avec Minet, sans stress, en toute tranquillité.
Voyager avec son chat pendant les vacances demande énormément de préparation et d'organisation.
Afin que votre voyage ne ressemble pas à un véritable cauchemar, quelques préparatifs sont nécessaires.
En premier lieu, il faut prévoir pour Minet une caisse de transport confortable et assez grande, afin que votre chat puisse se retourner et se tenir debout, mais attention à ne pas prévoir trop grand.
Avant de partir avec Minet, il est primordial de se renseigner auprès de l'endroit où vous vous rendez qu'il sera le bienvenu.
Son passeport avec vaccins à jour, un certificat de santé récent seront probablement exigés.
Les exigences en matière de vaccination et de vermifuge étant différentes d'un pays à l'autre, il est important de faire le point avec votre vétérinaire.
Cette visite chez votre vétérinaire sera l'occasion de faire un bilan de santé de Minet avant les vacances. Vous pourrez aussi lui demander conseil afin de limiter le stress de voter compagnon à quatre pattes.
Il est important que votre animal soit aussi identifié avec une puce électronique.
Pour le trajet en voiture, il est conseiller de donner à manger à votre chat quelques heures avant le départ, ceci afin de limiter les désordres intestinaux.
Évitez les trajets de plus de 9 heures, et prévoyez des pauses toutes les deux heures afin de sortir Minet de sa boite avec laisse et harnais afin qu'il se dégourdisse les pattes, prévoyez de l'eau fraiche et ne jamais le laisser en plein soleil.
La caisse de voyage de Minet devra être attachée à la ceinture de sécurité si elle se trouve sur le siège arrière du véhicule.
Si vous voyagez en avion, les caisses de transports doivent souvent être homologuées, le plus simple est de se renseigner auprès de votre voyagiste.
Sur certaines compagnies aériennes, suivant le poids de Minet, (moins de kilos), vous aurez la possibilité de le prendre à bord en cabine, en utilisant un sac de transport souple.
Si vous avez décidé de voyager en train, il faudra penser à lui prendre un billet, prix suivant le trajet, et de prévoir un panier fermé.
Si vous avez des doutes sur la tranquillité de Minet, il est possible de lui administrer des tranquillisants, mais avant il est important de vérifier sa bonne santé et surtout d'avoir l'avis de votre vétérinaire.
Enfin, s'il n'est pas possible d'emmener avec soi Minet, il existe de très bonnes pensions félines ou encore, pour ne pas le traumatiser, des services de visites à domiciles.
Des personnes "Cat sister" se rendent à votre domicile afin de s'occuper de Minet, lui donner à manger, changer sa litière et le plus important lui faire de gros câlins en votre absence.
Partir en vacances, oui, c'est possible avec matou !!!
Cet article est rédigé par mes soins à l'aide de document trouvé sur le net.
Voici le lien de mes articles en lignes.
http://www.francetop.net/article/Voyager+avec+Minet+sans+stress+en+toute+tranquillit%C3%A9
mon pseudo lisbeth.
Si vous avez envie d'articles spécifiques, faites en la demande, et je verrai si je peux rédiger un sujet.
-
Commentaires