• votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    2 commentaires
  • Une image à partager
    C'est si mignon...
    tout juste né...
     
     

    votre commentaire
  • Je  diffuse pour mon amie qui s'occupe, malgré peu de moyen avec son association Les Félins, des chats des rues, qui sont souvent des chats abandonnés car n'amusant plus les maitres, à cause d'un départ en vacances, ou d'un déménagement, ou tout simplment parce que le chat gêne....

     

    une action que je ne comprends pas et que je condamne.

    Lorsque l'on accueille un chat ou un chien, que l'on désire adopter, il faut savoir que l'on s'engage au minimum pour une douzaine d'années voire plus à aimer, soigner, nourrir, chérir son compagnon, et non au bout d'un certain temps le jeter comme des ordures....

     

    Une adoption n'est pas un geste banal, il faut réfléchir avant de s'engager....

     

     

     

    Voici le lien direct : http://felins.vefblog.net/11.html#Chats_des_rues

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

                              Voici un petit nombre de nos chats des rues! Ce sont tous ceux que l'Association nourrit ,soigne et a fait stériliser! Ils vont vous raconter un peu leurs histoires!

     

                              " Nous sommes les laisser pour compte, les oubliés de la distribution du bonheur, les mal aimés, les bancales, les handicapés du coeur, les indésirables! Nous, abandonnés par notre famille "humaine"! Ils nous avaient adoptés tout petits, " il est tellement mignon!" c'est ce que nous avons entendu; puis, ils se sont détachés de nous; les causes? Trop de poils, de litières à changer, nourriture, etc.............! Mais pour nos anciens maîtres, rien n'était trop beau: vacances, grosse voiture, trop plein dans l'assiette, un lit bien chaud,.................!

                               Nous ne les amusions plus, alors ils nous ont laissés dehors, au mieux dans un refuge ou dans une association!

     

                                   A moins de naître dans la rue,"apprendre" à se débrouiller, essayer de survivre, tous ceux qui sont abandonnés adultes ont peu de chance de s'en sortir!

                                  Il y a des dames qui viennent nous déposer à manger; elles sont gentilles, mais ne peuvent pas tous nous prendre! Quelquefois, elles nous amènent chez le monsieur en blouse blanche, pour nous soigner et nous stériliser! Et oui! Car, si nous faisons trop de bébés, quelques humains se plaignent que nous sommes trop nombreux, et essayent "d'éradiquer le problème",à leurs façons (empoisonnements, pièges,etc....) au mieux, ils appellent les Associations!

                                   Mais les dames n'ont pas de local ou de bâtiments, pour tous nous loger! Alors ,en attendant, elles viennent tous les soirs nous apporter de la nourriture pour que nous puissions essayer de mieux vivre dehors! Merci mesdames! On vous aime vous savez!"

     

     

                               Voilà! Nous sommes toujours à la recherche d'un local, d'une grange ou autre, même en état de rénovation, pour abriter tout ce petit monde! L'hiver approche, et ils vont tous être gelés dehors! Nous nous demandons souvent comment ils font pour survivre par de telles températures! Beaucoup meurent ou disparaissent, mais en été revient le problème des abandons, et nous devons reprendre en charge les nouveaux arrivants!

                              Nous lançons un appel pour des dons de nourriture, croquettes, et pourquoi pas (on peut encore espérer) trouver un local pour les sortir de la rue! Si vous possédez une vieille grange, dont vous ne voulez plus et qui ne vous sert à rien,essayez de penser à nous! Merci à tous ceux qui auront lu ces quelques lignes!

     

                                   On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont

                                   les animaux y sont traités  (Gandhi)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique