• Un chaton prisonnier d'une voiture de police sauvé à Vienne

     

     

     vidéo du sauvetage d'un chaton, coincé dans une voiture de police autrichienne, à Vienne, le 29 juillet 2010. ITN TV

    INSOLITE - L'animal âgé de six semaines a monopolisé policiers, pompiers et vétérinaires pendant une bonne partie de la nuit et de la matinée...

    Dans la nuit de lundi à mardi, les services de sécurité viennois ont été monopolisés par un chaton de six semaines. Pourquoi? Le bébé chat s’était caché dans un véhicule de police. Le chat n’était pas sous la voiture mais bien dedans, coincé à l’intérieur du châssis.

    La bestiole a alerté des riverains par ses miaulement désespérés lundi soir, mais s’est réfugiée sous plusieurs voitures lorsque ces derniers ont tenté de l’attraper. Il a disparu, mais pas ses miaulements. Il a finalement été localisé dans la voiture de police.

    Les riverains n’arrivant pas à l’attraper, ont prévenu la police. Les officiers n’ont pas non plus réussi à sortir le chaton, et a donc demandé l’aide des pompiers et d’une équipe de vétérinaires.

    La voiture à donc été soulevée, et plusieurs parties du véhicule démontés. Les sauveteurs ont pisté le chat à ses miaulements. «Il m’a mordu le doigt», a indiqué Franz Zehetmeier, l’un des pompiers. Les sauveteurs ont alors réussi à démonter doucement une partie du sol du véhicule pour sortir le chaton de sa cachette sans qu’il ne se sauve plus loin.

    Le chaton a ensuite été remis au refuge pour animaux de Vienne, où il attend d’être adopté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :