• 4 commentaires

  •   

     

    Le chat couleur sable regarde la mer. Il a profité d’un moment d’inattention des humains qui l’hébergent pour explorer le monde. Longtemps, il a couru sur les dunes et, soudain, s’est trouvé devant ce grand miroir qui bouge. Il s’avance et, du bout de la patte, essaie d’attraper une vague. Surpris par le froid, il fait un bond en arrière. Il lèche sa patte et découvre le goût du sel.

     

     Il aperçoit des poissons qui nagent à la surface. Surmontant ses craintes, il tente de les attraper. Mais ils sont plus rapides que les souris du jardin. Vexé, il joue avec un coquillage. Un château de sable édifié par des enfants l’occupe un moment. Il écrase les tours, et fait voler le donjon.
    Fatigué par ces jeux, il s’endort au soleil.

     


     

    Un chant d’une étrange beauté le réveille. Jamais, il n’a entendu pareille musique. C’est une mélodie surgie d’une époque lointaine, d’un monde oublié. Elle évoque des forêts peuplées de fées, d’elfes et d’animaux magiques.

     


     

    Il se lève et voit une femme à demi recouverte par les vagues. Elle est belle et semble si triste que le chat souhaite la consoler. " Ne sois pas effrayé, je ne te veux aucun mal. Tu es le premier chat que je rencontre et je voudrais que tu deviennes mon ami ", lui dit-elle.

    Il s’approche et joue avec les longs cheveux de la belle dame.

     

     
    Elle lui explique qu’elle est une sirène. Elle vit dans un royaume marin et s’y ennuie beaucoup. Parfois, elle s’approche de la terre pour en observer les habitants. Un jour, un jeune homme l’a suivie au fond de la mer et il en est mort.

     


      

     

    " Comprends- tu, petit chat, je ne peux vivre avec ceux que j’aime. C’est pourquoi je suis si malheureuse. " Elle chante encore pour lui. Le chat couleur de sable souhaite se transformer en poisson-chat pour être toujours avec elle. Ils nageront ensemble dans le royaume marin. Elle dit que c’est impossible. Elle a perdu ses pouvoirs magiques. Il faut qu’il retourne chez lui, chez les humains, les oiseaux et les autres chats. Une vague l’emporte.

     

     
    Le chant de la sirène est devenu lointain. Le chat couleur de sable repart vers la maison et le jardin. Sur un piano, quelqu’un joue la mélodie de la sirène.

    Il ne l’oubliera pas.

     


    2 commentaires
  •  

     

    Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte
    où l'on pouvait lire

    " Chiots à vendre ".

    Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda " À quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50
    ". Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie...
    " J'ai $2.37, est-ce que je peux les regarder "?

    Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots.
    Mais un des chiots restait loin derrière...

    Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda " De quoi souffre ce petit chien" ? L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit " C'est le chiot que je veux acheter "!

    L'homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! " Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit " Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant et 50 cents chaque mois
    0jusqu'à ce que j'aie fini de le payer. "

    L'homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots.

    " Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, " Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne".

    À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux...Il sourit et dit, " Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi ".

    Auteur inconnu

     


    2 commentaires
  •  
    tube réalisé à partir d'image trouvée sur le net
    Si vous le désirez, faites le moi savoir .

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires