• Cas de maltraitances dans les PO

    Villages de Perpignan: 

    Le triste périple de deux petits ânes livrés à eux-mêmes

    Un fait divers, aussi désolant que révoltant, a animé la cité ces jours derniers. Les malheureuses victimes sont deux ânes, livrés à eux-mêmes et sans soins depuis quelque temps , dans un terrain à l'abandon. Hier soir, l'un des deux a été euthanasié.

    POLLESTRES

    M me Michèle, résidant à Thuir, qui connaît ces bêtes depuis cinq ans et qui les nourrit deux à trois fois par semaine, est le témoin principal de cette déplorable situation, à proximité de la D900 face à la future gendarmerie.
    C'est elle qui, vu la sérieuse blessure de l'un des deux ânes, s'est décidée à alerter l a SPA.
     
    "Vu l'état des deux pauvres bêtes, dont l'une sérieusement blessée à une patte, j'ai effectivement alerté la SPA qui s'est chargée d'aviser la gendarmerie de cette situation, explique-t-elle. L'avocate de la SPA intervenant, elle, dans le même
    temps auprès du procureur de la République afin d'obtenir l'autorisation de pouvoir faire sortir les bêtes de leur enclos pour les soigner".
     
    Ce qui devait être fait avant-hier (21 septembre au matin) en présence de la gendarmerie et du garde municipal de la commune, Adrien, qui a oeuvré au bon déroulement de cette opération de sauvetage des pauvres bêtes, en retrouvant la trace de leur propriétaire.
     
    Une intervention fortement appréciée par Mme Michèle qui remercie vivement Adrien pour son aide.
    Hier, les deux petits ânes se trouvaient à l'espace animalier Polygone nord de Perpignan où ils ont commencé à recevoir les soins nécessaires pour leur bon rétablissement.
     
    Un milieu chaleureux où ils ont découvert ce qu'est l'affection.
     
    Malheureusement "Petit gris" n'a pas survécu à ses blessures, il a été euthanasié hier en fin d'après-midi.
     
    Quant à leur propriétaire, il va faire l'objet d'une plainte pour maltraitance animale, déposée par la SPA auprès de la gendarmerie.
     
    En 2008, la SPA l'avait en effet déjà sommé de s'occuper et de soigner ses bêtes.
    L'intéressé n'avait pas réagi.

  • Commentaires

    1
    sylazur
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:07
    Je suis très triste pour ce pauvre petit âne!!!!!il ne méritait pas ce sort si cruel!!!! j'espère que le propriétaire sera retrouvé et condamné !!!!
    2
    Sélénia1 Profil de Sélénia1
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 18:02
    on sait qui est le propriétaire,.

    La Spa lui avait dejà demandé de s'occuper de ses animaux mais sans résultat à priori, et cel se solde par la mort de l'un deux.

    3
    sylazur
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 20:36
    OUI,et c''est lamentable, ce pauvre petite âne ne devait pas subir tout ça!!! que font vraiment les autorités ???? on se demande !!!!!
    4
    Sélénia1 Profil de Sélénia1
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 20:44
    je pense qu'il y a trop de cas de maltraitance et beaucoup de gens s'en foutent royalement;

    les autorités, si ce n'est pas une asso ou la SPA qui en font la demande, je ne sais pas si ca bouge beaucoup; mais heureusement il y a encore beaucoup de personnes impliquées pour le bien etre des animaux...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :