• l'histoire de Bibiche

                                   13/09/2010

     

                     "J'ai mal ! Je n'arrive pas à me lever ! J'ai fait 5 pas pour aller m'allonger au soleil sur la place de l'église, et je ne me rappelle plus de rien ! Ah, si ! Juste un soudain mal de tête!

    Me voilà couchée en face de la maison et elle me paraît si loin ; bizarre ! Je ne vois que d'un oeil, l'autre ne s'ouvre pas ! Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Il faut que j'essaie de me lever, mais j'ai la tête si lourde !

    Je vois Lola et Lilly qui me regardent mais elles n'osent pas s'avancer !

    Les filles !  Vous pouvez m'aider ?

     

    Bon, je vais me lever; je me redresse mais que j'ai mal à la tête! Je ne vais jamais y arriver! En plus, on dirait que ma mâchoire va tomber parterre ! Boum , boum ! Quel bruit dans mon crâne ! Allez, Bibiche, un effort ! ça y est, je suis debout !

    Faut il encore que je marche jusqu'à la maison ! Où est Geneviève ? Il n'y a pas le drôle d'engin blanc devant ; quand Geneviève rentre dedans, ça fait du bruit et ça bouge tout seul; je crois que c'est le même genre d'engin qui m'a fait mal à la tête, je ne me souviens plus trés bien!

     

     Me voilà devant la porte, je dois m'asseoir un peu, je suis si fatigué e! Porte fermée! Il faut que je fasse le tour, et passer par la terrasse, je ne vais jamais y arriver ! Il faut faire un effort ! Allez, j'y vais ! En courant ? Ce n'est pas possible, je ne vois que du côté gauche et ce mal de crâne....!

    Aprés tout, j'ai tout mon temps, pourquoi courir ? Il n'y a personne ! Oh,tiens ! Mine de rien, je suis devant l'escalier !

    Je vais tenter  de monter ! Une, deux...; je suis  fatiguée, fatiguée ! Moi , qui court partout d'habitude, c'est pas la grande forme !

     

    Je n'en peux plus ; je vais attendre là ! Voilà que je saigne maintenant ! Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Je vais dormir un peu, aprés ça ira mieux  ! Geneviève ! Geneviève........! "

                                                     

     

    Quand Geneviève rentre des courses, elle trouve un chat en sang sur l'escalier, avec une énorme tête, (trois fois la taille normale d'une tête de chat!) la mâchoire qui pend, et qui respire faiblement; ce chat est méconnaissable au premier abord, et pourtant, c'est bien notre Bibiche!

     

    Vite ! Vétérinaire ! Urgence ! Il va ferme ! Appel de dernière minute à ce dernier !

    Boîte de transport ! Il faut faire vite, mais prendre le chat aussi délicatement que possible, le mettre dans la boîte, RE-descendre l'escalier, RE-traverser le grand couloir, RE-prendre la voiture !

    Maintenant , c'est Geneviève qui a une poussée d'adrénaline et qui pleure toute seule dans sa voiture! " Bibiche, Bibiche! " 

    Trajet qui paraît interminable!            

    "ça y est ! On est arrivées Bibich e! Tu vas voir, le Docteur va bien te soigner !  

    D'aprés le vétérinaire, Bibiche a été percutée par une voiture, qui a traversé le village plus vite que la vitesse légale ne l'autorise ! Ce serait un enfant , ça aurait été la même chose, pas le temps de freine r! ( Et qui s'arrête pour un chat? )

     

    Bibiche est dans un état pitoyable, mais vivante ! Nous vous donnerons des nouvelles demain !

     

     

    Merci à tous ceux qui auront bien voulu prendre quelques minutes de leur temps, pour lire l'histoire de Bibiche !

    Nous souhaitons bon courage à cette petite chatte si gentille qui voulait juste prendre le soleil en ce jour de septembre!

    http://felins.vefblog.net/9.html#Accident_de_Bibiche-com2796203

     

    Mes impressions et opinions

    Réponse à mon amie qui a diffusé cette triste histoire et qui nous donnera des nouvelles

    quelle tristesse
    je viens de prendre ton récit pour le mettre sur mes blogs, afin de faire comprendre que s'enfuir quand on percute un animal, c'est le condamné à une mort certaine.

    je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas s'arreter en voyant un animal sur la route.
    Hier, en allant sur Agen, alors quej e conduisais, un petit yorkshire a déboulé juste en face de moi, courant comme un forcené, vers la voiture,
    le seul réflexe que j'ai eu c'est la pédale de frein, tant pis pour les deux voitures qui me suivaient, qui n'ont pas réagi aussi bien que moi, elles ont failli me rentrer dedans mais tant pis, le petit loulou a juste eu le temps de passer entre ma voiture et celle qui a essayé de m'eviter mais sans ralentir.
    et en plus je me suis faite claxonner !
    Mais qu'ils aillent se faire f....tre, j'en ai rien a faire de provoque un accident, j'ai évité ce petit chien et c'est tout ce qui compte pour moi.

    par contre,je n'ai pas pu le recueillir, je ne sais pas s'il s'est simplement échapé c'est ce que je pense, car il avait un collier et très bien entretenu, j'espère qu'il sera rentré


  • Commentaires

    1
    beautycreas
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:32
    Pauvre "Bibiche"! Je suis de tout coeur avec "elle"!Allez ma "Bibiche" tu esforte et tu as envie de vivre, tu aimes tes maîtres et tu sais combien eux même t'aiment!! celà va t'aider!
    éh puis pense à Beauty...elle vit dans l'attente de tes news... de tes progrès vers la guérison!
    Allez je t'aime ma "Bibiche" combien même nous ne nous connaissons pas!!
    Je viens de raconter ton histoire à ma tite "pearle" chatte gris souris aux gds yeux verts adorable et douce!!Il ne me reste plus qu'elle "animalement" parlant depuis qu'en Avril dernier j'ai dû faire piquer ma Nokkia d'amour femelle Labrador 12ans et 1/2 rongée par un cancer.....Elles s'adoraient tant! Ma Pearle encore parfois la cherche et miaule durant des mns entières...Moi je sais pourquoi elle miaule autant...
    Allez je t 'aime ma Bibiche et "pearle" se joint à moi pour te souhaiter un bon rétablissement et mes plus mauvais voeux au chauffard!!!grrrrr!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sélénia1 Profil de Sélénia1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:55
    c'est avec tristesse que j'ai lu ton message, je sais moi aussi ce que c'est de perdre un compagnon.

    mais je sais qu'il est touours avec moi dans mon coeur et que je ne l'oublierai jamais, des que j'ai des news de bibiche je ferai un petit post pour elle.

    gros bisous Beauty
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :