• samedi 30 octobre  2010

    Comme moi, l'âge aidant, vous vous posez certainement à chaque fois la grande question lorsque vient le temps de changer l'heure :

    "On avance ou on recule ?"

    Voici un truc infaillible :

     

    ... en OCTOBRE : se terminant par RE

    on REcule l'heure

     

    ... en AVRIL : commencant par AV

    on AVance l'heure

     

     

    Pas con ...!!!...

    Mais vais-je m'en souvenir ... ???

    Et vous ...!!!

     

    Chouette, une heure de plus à rester sous la couette !!!

     

     

     


    6 commentaires
  •  samedi 30 octobre  


     

    comme moi, l'âge aidant, vous vous posez certainement à chaque fois la grande question lorsque vient le temps de changer l'heure :  
    On avance ou on recule ? "    

     


     
    Voici un truc infaillible
               ...en OCTOBRE : se terminant  par RE on recule l'heure 
                         ...en AVRIL:  débutant  par
    AV  on avance l'heure ..  

       
       pas con... !!!...   mais vais-je m'en souvenir... ???      et vous.... !!!

    chouette une heure de plus pour rester sous la couette !!!!


    votre commentaire
  • Travail ou prostitution, on est en droit de se le demander

     

    En Australie, un jeune entrepreneur a eu l'idée d'ouvrir un salon de coiffure avec des hôtesses aux seins nus.

    En Australie, vous pouvez vous faire coiffer par de jeunes demoiselles aux seins nus.

    Le salon de coiffure Hot Cuts, qui a ouvert ses portes récemment, propose à ses clients de pouvoir se faire rafraichir la tignasse tout en admirant le physique des coiffeuses.

    Avec cette idée, les hommes devraient également aimer aller chez le coiffeur.

     

     


    votre commentaire
  • Dramatique : le constat dressé dans la liste rouge de l'Union mondiale pour la nature (UICN) est sans appel.

    D’après la dernière liste établie, un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit et 70% des plantes sont menacés.

    L’homme, directement responsable de cette situation, en est également victime. Selon James Leape, directeur général du WWF, la "réduction de la biodiversité mondiale se traduit par moins de nouveaux médicaments, une plus grande vulnérabilité aux catastrophes naturelles et des effets accrus du réchauffement climatique".

     

    Panorama des espèces animales les plus menacées de la planète.

      

     

    Le gavial, un crocodile en danger d'extinction

     Le gavial, crocodile de l'Inde et du Népal, a été classé "en danger critique d'extinction" dans la liste rouge de l'UICN. Cette espèce comportait environ 436 adultes en 1997, contre 182 en 2006.

     

    Le tigre de Sumatra en danger d'extinction

     Le tigre de Sumatra, en Indonésie, est menacé d'extinction. Il ne reste que 250 individus environ. Ils sont menacés par la disparition des forêts et le braconnage.

     

     

    Le poisson-perroquet, vulnérable

    Le poisson-perroquet, victime de la pêche, est relativement rare. Selon l'UICN, il est désormais "vulnérable".

     

    L'ours polaire vulnérable

    L'ours polaire, également appelé ours blanc, a été classé "espèce vulnérable" par l'UICN à partir de 2006.

     

    Des oiseaux en danger

     Un oiseau sur huit est menacé. Ci-dessus, un vautour des Pyrénées, qui figure dans la catégorie "en danger" de la liste rouge de l'UICN.

     

    La perruche de Maurice en danger

     La perruche de Maurice ne vit plus désormais que sur l'île Maurice. Elle s'est éteinte en Réunion. Cependant, en raison de "bonnes mesures de conservation", selon l'UICN, le nombre d'individus de cette espèce s'est récemment accru.

     

    Le crotale mexicain menacé d'extinction

     Chassé de manière illégale, le crotale mexicain est en danger d'extinction. Environ 90 reptiles sont menacés en Amérique du Nord.

     

    Les îles Galápagos en danger

     Plusieurs espèces des Galápagos figurent sur la liste rouge de l'UICN, en raison notamment des changements climatiques et du phénomène El Niño. Le moqueur de Floreana (Nesomimus trifasciatus), dont il ne demeure plus qu'une soixantaine d'individus, pourrait ainsi disparaître suite à n'importe quel évènement climatique extrême, selon la responsable de l'UICN. Ci-dessus, une tortue des Galápagos et son petit.

     

    Le koala menacé

     Des animaux tels que le koala ou le kangourou arboricole pourraient-ils disparaître ? La question n'est pas incongrue. En effet, WWF a évoqué, dans une étude récente, le chiffre de 11 espèces menacées par le réchauffement climatique en Australie.

     

    Les amphibiens menacés

     Le tiers des amphibiens est actuellement menacé. Ci-dessus, une grenouille verte d'arbre dans un zoo à Sidney, en mars 2008. Il y a actuellement 220 espèces de grenouilles en Australie. L'UICN considère que 47 d'entre elles sont menacées.

     

    Les orangs-outangs de Sumatra en danger d'extinction

    En 75 ans, les orangs-outangs de Sumatra, actuellement en danger d'extinction, ont perdu 80% de leur population. Les orangs-outangs de Bornéo sont également en danger. Tous deux ont pâti du défrichage, parfois illégal, des forêts.

     

    Le Panda, en danger

     Le panda demeure une espèce menacée. Les politiques menées par la Chine pour améliorer l'habitat de ces animaux n'aurait pas encore permis d'améliorer suffisamment leur situation.

     

    Le dauphin du Yangtze, en danger critique d'extinction (Peut-être éteint)

     En Chine, le dauphin d'eau douce du Yangtze pourrrait avoir disparu en raison de "la pêche, le transport fluvial, la pollution et la dégradation de l'habitat" , selon l’UICN.

     

    Le gorille de l'Ouest, en danger d'extinction

    Selon l'UICN, "depuis 20 à 25 ans, la population [des gorilles de l'Ouest] a diminué de plus de 60 % et environ un tiers de la population totale présente dans les aires protégées a succombé au virus Ebola depuis 15 ans."

     


    votre commentaire
  •                                13/09/2010

     

                     "J'ai mal ! Je n'arrive pas à me lever ! J'ai fait 5 pas pour aller m'allonger au soleil sur la place de l'église, et je ne me rappelle plus de rien ! Ah, si ! Juste un soudain mal de tête!

    Me voilà couchée en face de la maison et elle me paraît si loin ; bizarre ! Je ne vois que d'un oeil, l'autre ne s'ouvre pas ! Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Il faut que j'essaie de me lever, mais j'ai la tête si lourde !

    Je vois Lola et Lilly qui me regardent mais elles n'osent pas s'avancer !

    Les filles !  Vous pouvez m'aider ?

     

    Bon, je vais me lever; je me redresse mais que j'ai mal à la tête! Je ne vais jamais y arriver! En plus, on dirait que ma mâchoire va tomber parterre ! Boum , boum ! Quel bruit dans mon crâne ! Allez, Bibiche, un effort ! ça y est, je suis debout !

    Faut il encore que je marche jusqu'à la maison ! Où est Geneviève ? Il n'y a pas le drôle d'engin blanc devant ; quand Geneviève rentre dedans, ça fait du bruit et ça bouge tout seul; je crois que c'est le même genre d'engin qui m'a fait mal à la tête, je ne me souviens plus trés bien!

     

     Me voilà devant la porte, je dois m'asseoir un peu, je suis si fatigué e! Porte fermée! Il faut que je fasse le tour, et passer par la terrasse, je ne vais jamais y arriver ! Il faut faire un effort ! Allez, j'y vais ! En courant ? Ce n'est pas possible, je ne vois que du côté gauche et ce mal de crâne....!

    Aprés tout, j'ai tout mon temps, pourquoi courir ? Il n'y a personne ! Oh,tiens ! Mine de rien, je suis devant l'escalier !

    Je vais tenter  de monter ! Une, deux...; je suis  fatiguée, fatiguée ! Moi , qui court partout d'habitude, c'est pas la grande forme !

     

    Je n'en peux plus ; je vais attendre là ! Voilà que je saigne maintenant ! Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Je vais dormir un peu, aprés ça ira mieux  ! Geneviève ! Geneviève........! "

                                                     

     

    Quand Geneviève rentre des courses, elle trouve un chat en sang sur l'escalier, avec une énorme tête, (trois fois la taille normale d'une tête de chat!) la mâchoire qui pend, et qui respire faiblement; ce chat est méconnaissable au premier abord, et pourtant, c'est bien notre Bibiche!

     

    Vite ! Vétérinaire ! Urgence ! Il va ferme ! Appel de dernière minute à ce dernier !

    Boîte de transport ! Il faut faire vite, mais prendre le chat aussi délicatement que possible, le mettre dans la boîte, RE-descendre l'escalier, RE-traverser le grand couloir, RE-prendre la voiture !

    Maintenant , c'est Geneviève qui a une poussée d'adrénaline et qui pleure toute seule dans sa voiture! " Bibiche, Bibiche! " 

    Trajet qui paraît interminable!            

    "ça y est ! On est arrivées Bibich e! Tu vas voir, le Docteur va bien te soigner !  

    D'aprés le vétérinaire, Bibiche a été percutée par une voiture, qui a traversé le village plus vite que la vitesse légale ne l'autorise ! Ce serait un enfant , ça aurait été la même chose, pas le temps de freine r! ( Et qui s'arrête pour un chat? )

     

    Bibiche est dans un état pitoyable, mais vivante ! Nous vous donnerons des nouvelles demain !

     

     

    Merci à tous ceux qui auront bien voulu prendre quelques minutes de leur temps, pour lire l'histoire de Bibiche !

    Nous souhaitons bon courage à cette petite chatte si gentille qui voulait juste prendre le soleil en ce jour de septembre!

    http://felins.vefblog.net/9.html#Accident_de_Bibiche-com2796203

     

    Mes impressions et opinions

    Réponse à mon amie qui a diffusé cette triste histoire et qui nous donnera des nouvelles

    quelle tristesse
    je viens de prendre ton récit pour le mettre sur mes blogs, afin de faire comprendre que s'enfuir quand on percute un animal, c'est le condamné à une mort certaine.

    je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas s'arreter en voyant un animal sur la route.
    Hier, en allant sur Agen, alors quej e conduisais, un petit yorkshire a déboulé juste en face de moi, courant comme un forcené, vers la voiture,
    le seul réflexe que j'ai eu c'est la pédale de frein, tant pis pour les deux voitures qui me suivaient, qui n'ont pas réagi aussi bien que moi, elles ont failli me rentrer dedans mais tant pis, le petit loulou a juste eu le temps de passer entre ma voiture et celle qui a essayé de m'eviter mais sans ralentir.
    et en plus je me suis faite claxonner !
    Mais qu'ils aillent se faire f....tre, j'en ai rien a faire de provoque un accident, j'ai évité ce petit chien et c'est tout ce qui compte pour moi.

    par contre,je n'ai pas pu le recueillir, je ne sais pas s'il s'est simplement échapé c'est ce que je pense, car il avait un collier et très bien entretenu, j'espère qu'il sera rentré


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique